Lesbainsdouches
- 112 -

Comment aménager son jacuzzi?

Les jacuzzis sont un excellent moyen de se détendre à la fin d'une dure journée de travail. Quoi de mieux que de rester assis dans un spa chaud en sirotant une bière fraîche (ou un verre de vin!), Pendant que les puissantes hydrojets massent vos muscles endoloris. Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a un bain à remous, mais qui a été rebuté par le coût d'achat d'un forfait standard, vous vous dites donc: "pourquoi ne pas en construire un moi-même? À quel point cela peut-il être difficile ?"

La planification

De toute évidence, la planification est la partie la plus importante de tout projet, et la construction d’un spa n’est pas différente. Avant de dépenser un centime sur l’équipement ou les matériaux, vous devez savoir exactement à quoi vous voulez que votre spa rempli ressemble. Quelle sera sa taille? Combien et quel type de jets utiliserez-vous? Où allez-vous le positionner? Où devriez-vous localiser la pompe, le chauffage et le filtre? Le placerez-vous dans le sol, ou sera-t-il au dessus du sol, ou même un mélange des deux? Ajouteriez- vous un escalier 2 marches à votre spa ?

Achats des matériels et construction

Il faudra par la suite procéder aux achats des matériels nécessaires pour l'installation de votre spa. Vous devez ensuite préparer la base pour la construction des murs du spa. Après il est nécessaire de faire le remblayage avec du béton et de construire un enclos. Comme il s'agit d'un spa extérieur, vous auriez sûrement besoin d'un toit pour votre spa. Pour cela, il est préférable d'optimiser un toit avec une fenêtre en double vitrage pour laisser entrer la lumière naturelle. Vous pouvez également faire fonctionner un éclairage basse tension avant d’ajouter l’isolation et les panneaux intérieurs. Enfin, ajoutez la tuyauterie pour la mise en marche du système hydraulique.

Ainsi désormais, il est tout a fait possible de construire soi même son spa en suivant des guides spécifiques. Cela est avantageux en termes de charge d'installation. Vous n'avez plus besoin de faire appel à des installateurs si vous pouvez assurer toute la construction.

Inscrivez votre commentaire concernant notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.