Lesbainsdouches
- 337 -

Que faut-il faire pour devenir distributeur de spa?

Devenir distributeur de spa implique du travail, mais surtout beaucoup de volonté de votre part. N’oubliez pas que cet accessoire est devenu un incontournable pour de nombreux particuliers, au-delà des grandes chaînes hôtelières. Connaître le background du jacuzzi, faire la différence entre le spa et la piscine, et foncer dans le webmarketing. Ce sont autant d’étapes à ne pas négliger.

Le spa : un objet de luxe à la portée du grand nombre

Si hier encore, beaucoup assimilaient le spa au monde du luxe et du bling-bling, aujourd’hui les choses ont changé. Vous l’aurez sans doute remarqué : de nombreuses marques et fournisseurs web se sont lancés dans la vente de jacuzzi. Ceci, grâce aux diverses gammes de prix permettant à tout le monde d’accéder au luxe. Chaque année, un peu moins de 10000 spas sont vendus : des encastrables, des gonflables, etc. En d’autres termes, devenir distributeur de spa est un métier qui ne chôme pas. De plus, la clientèle s’en va grandissante ces dernières années, et ne risque pas de tourner le dos aux nouvelles offres.

Piscine et spa : deux marchés différents

Si vous pensez que vendre un spa est aussi simple que vendre une piscine : vous vous trompez. La clientèle cible est totalement différente. Il en est de même pour la démarche à adopter. Il faut donc prévoir une technique et une stratégie capable de convaincre des clients à l’affût du luxe, sans pour autant les horrifier avec des prix exorbitants. Nombreux sont ceux qui se fourvoient en essayant de proposer des produits spa à prix raisonnable, mais dont la qualité laisse à désirer. En effet, contrairement à la piscine qui symbolise la famille et le divertissement, le spa représente pour sa part le luxe et la relaxation. Tout est donc une affaire de nuances et de bon sens.

Inscrivez votre commentaire concernant notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.