Lesbainsdouches
- 128 -

Quel différence entre sauna et spa?

Actuellement, le mot jacuzzi est devenu très à la mode. Le sauna et le spa sont deux concepts de soin qui utilisent de l’eau et de la chaleur. Cependant, ils sont usés différemment. Certaines personnes n’arrivent pas encore à les différencier. Mais quelle différence existe-il donc entre ces deux ?

Le sauna

Premièrement, le prix sauna est abordable. En effet, le sauna consiste à se trouver dans une pièce bien chaude. Il est réputé pour sa température sèche et chaude. La chaleur peut aller jusqu’à 90°C. Avec lui, vous allez transpirer comme si vous avez fait un exercice très intensif. Il possède un grand bénéfice pour notre santé car il aide les vaisseaux sanguins à se dilater et laisse à la circulation sanguine de s’intensifier. Habituellement, toutes personnes ayant pratiqué le sauna doivent impérativement prendre une douche bien froide. Pourquoi cela ? Il est très important de respecter cette étape pour pouvoir renfermer les vaisseaux et fortifier le système vasculaire pour éviter les problèmes sanitaires. Les personnes souffrant de problème cardio-vasculaires doivent faire très attention par rapport au fait de prendre une douche froide car cela peut-être bien brutal pour ces individus.

Le spa

L’eau du spa est bouillonnée à partir de 37°C. Il s’agit de se faire masser par les remous de l’eau d’une manière très tendre. Les jets du spa aident les muscles à se soulager et à se détendre un peu vu que toute une journée d’une personne ils sont vraiment demandés. Le spa est un moyen d’activer la circulation grâce à la température de l’eau. Côté bien-être, il est très bénéfique. A part le fait d’apporter du bien-être à notre santé, il permet également à notre peau de devenir douce et de se nettoyer grâce aux microbulles. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. L’eau du spa a été bien filtrée, traitée et recyclée. Donc, il n’existe aucun souci de problème sanitaire. De nos jours, de nombreux lieux en sont équipés : piscine, institut, habitat,…

Inscrivez votre commentaire concernant notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.